La Boutique de l'Entraide

Boutique sociale et solidaire ouverte au public en difficultés et tout public.


Les vêtements vendus sont triés, lavés, réparés, mis en rayon par une équipe de bénévoles. Tout type de vêtements et pour tous les âges sont en vente. La boutique propose aussi des bijoux, sacs, chaussures, ceintures, écharpes...


La boutique permet aux familles de Lyon et sa banlieue dans la précarité d'acheter des vêtements pour adultes et enfants, à des prix très faibles, sur orientation d'un travailleur social, d'une association partenaire, des autres services de l'Entraide. La prise en charge est d'une durée de 6 mois, renouvelable. Aucune gratuité n'est accordée.

Conditions d'accès au tarif social :
Présenter la carte d'accès délivrée par l'Accueil au 334 rue André Philip, Lyon 7ème.
Carte sera émise après présentation d'un justificatif : courrier d'un travailleur social ou d'une association partenaire.

Horaires d'ouvertures :

Le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 et le vendredi de 14h à 17h.


Dépôt de vêtements et d'accessoires :

Vous pouvez déposer vos vêtements d'occasion et accessoires en bon état au 88 bis cours Gambetta, Lyon 7ème (boutique fermée au mois d'août) pendant les horaires d'ouverture de la boutique.




Espace privé :

Email 
Mot de passe 

Coordonnées du Siège :

Entraide Protestante de Lyon
30 Rue Rachais
69007 Lyon

Téléphone : 04 72 71 00 31


contactez-nous


 dans ses actions

Grâce à vous, nous agissons

Actualités

En raison du reconfinement, la boutique de vêtements et la permanence d'accueil restent fermées. Pas de cours de Français. La permanence de l'écrivain public et l'épicerie du PANIER DES GONES fonctionnent normalement.