La Boutique de l'Entraide

Boutique sociale et solidaire ouverte au public en difficultés et tout public.


Les vêtements vendus sont triés, lavés, réparés, mis en rayon par une équipe de bénévoles. Tout type de vêtements et pour tous les âges sont en vente. La boutique propose aussi des bijoux, sacs, chaussures, ceintures, écharpes...


La boutique permet aux familles de Lyon et sa banlieue dans la précarité d'acheter des vêtements pour adultes et enfants, à des prix très faibles, sur orientation d'un travailleur social, d'une association partenaire, des autres services de l'Entraide. La prise en charge est d'une durée de 6 mois, renouvelable. Aucune gratuité n'est accordée.

Conditions d'accès au tarif social :
Présenter la carte d'accès délivrée par l'Accueil au 336 rue André Philip, Lyon 7ème.
Carte sera émise après présentation d'un justificatif : courrier d'un travailleur social ou d'une association partenaire.

Horaires d'ouvertures :

Le lundi de 14h à 17h et le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30.


Dépôt de vêtements et d'accessoires :

Vous pouvez déposer vos vêtements d'occasion et accessoires en bon état au 88 bis cours Gambetta, Lyon 7ème (boutique fermée au mois d'août) pendant les horaires d'ouverture de la boutique.




Espace privé :

Email 
Mot de passe 

Coordonnées du Siège :

Entraide Protestante de Lyon
30 Rue Rachais
69007 Lyon


contactez-nous


 dans ses actions

Grâce à vous, nous agissons

Actualités

La boutique de vêtements, l'accueil, la permanence d'écrivain public et les cours de français sont fermés pour permettre des travaux de grandes ampleurs dans les bâtiments du pôle d'action sociale. Plus de renseignements au 04 72 71 00 31. Possibilité de dons pendant les travaux sur rendez-vous. Merci pour votre compréhension.

Le gouvernement a annoncé un déconfinement à la date du 11 mai. Néanmoins, et ce afin de protéger nos bénévoles et nos bénéficiaires, il a été décidé de ne pas rouvrir Le PANIER DES GONES jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons bien entendu informés sur la suite des événements en vous communiquant la date d'une réouverture lorsqu'elle sera possible en toute sécurité pour tout le monde. En attendant prenez bien soin de vous.