Un accueil Inconditionnel




Toute personne qui se présente sera accueillie individuellement autour d'une collation.

Une équipe de bénévoles est présente le lundi et mercredi après-midi.



 



Accueil Individualisé :

Nous offrons un accueil individualisé  au cours duquel nous donnons des informations sur nos services et nous proposons, si nécessaire, une orientation vers un lieu professionnalisé. 


Pré-inscription aux cours de Français :

Des bénévoles accueillent des étrangers régularisés qui souhaitent acquérir ou renforcer des bases de langue française dans le cadre d'un projet personnel ou professionnel (exemple : accès à une formation, à l'emploi...). Une cotisation de 5 Euros est demandée à chaque élève.



Permanence d'écrivain public


avec L'UFCS tous les mercredis de 14h à 17h (fermée en août).

(cliquez ici pour retrouver toutes les permanences UFCS).



Accès poste informatique :

 

Avec l’aide de nos bénévoles, possibilité d’accès à des services en ligne et de réaliser des travaux informatiques, sans rendez-vous.

¨ Formulaires et demandes en ligne

¨ Réactualisation de CV et de lettre de motivation

¨ Accès à des sites de recherche d’emploi

¨ Accès à des sites d’information

¨ Création et consultation boite mail

¨ Impression


 







Espace privé :

Email 
Mot de passe 

Coordonnées du Siège :

Entraide Protestante de Lyon
30 Rue Rachais
69007 Lyon


contactez-nous


 dans ses actions

Grâce à vous, nous agissons

Actualités

La boutique de vêtements, l'accueil, la permanence d'écrivain public et les cours de français sont fermés pour permettre des travaux de grandes ampleurs dans les bâtiments du pôle d'action sociale. Plus de renseignements au 04 72 71 00 31. Possibilité de dons pendant les travaux sur rendez-vous. Merci pour votre compréhension.

Le gouvernement a annoncé un déconfinement à la date du 11 mai. Néanmoins, et ce afin de protéger nos bénévoles et nos bénéficiaires, il a été décidé de ne pas rouvrir Le PANIER DES GONES jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons bien entendu informés sur la suite des événements en vous communiquant la date d'une réouverture lorsqu'elle sera possible en toute sécurité pour tout le monde. En attendant prenez bien soin de vous.