Le mot d'accueil
L'association met en œuvre des actions sociales nécessitant la collaboration entre métiers différents. Nous recherchons donc régulièrement des personnes prêtes à s'investir dans une activité professionnelle nécessitant engagement, respect et bienveillance.
Les offres (12)
Agents Techniques – Factotum H/F – Service SHEMA
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Vous participez à l’ouverture et au fonctionnement du service SHEMA qui a pour mission d’héberger et d’accompagner 300 jeunes majeurs (ex MNA ou non) sur l’ensemble de la Métropole de Lyon.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Préparation à l’accueil : aménagement des logements (achats, livraisons, montages…) ;
- Assurer des petits travaux d’entretien des logements (réfection, peinture, serrurerie, nettoyage…) ;
- Effectuer les dépannages nécessaires (maintenance de premier niveau) ;
- Réaliser des opérations de manutention ;
- Sensibiliser les résidents dans la gestion du logement ;
- Travailler en transversalité avec l’équipe de travailleurs sociaux ;
- Assurer un suivi et un reporting administratif.
Vous avez obtenu a minima un CAP et avez développer des compétences en électricité, plomberie ou menuiserie.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Agent de maintenance – Factotum.
- Type de contrat : CDI, temps plein, statut employé.
- Site/Ville : Bureaux situés à Bron, Secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la Responsable de la gestion immobilière et le Responsable RH.
Secrétaire H/F – Service SHEMA
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Vous participez à l’ouverture et au fonctionnement du service SHEMA qui a pour mission d’héberger et d’accompagner 300 jeunes majeurs (ex MNA ou non) sur l’ensemble de la Métropole de Lyon.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, en redirigeant les appels vers les départements appropriés et en prenant des messages précis ;
- Accueillir physiquement les visiteurs ;
- Rédiger des courriers, notes et comptes rendus ;
- Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions et les événements, en veillant à ce que tous les détails logistiques soient pris en compte ;
- Trier le courrier et les flux entrants ;
- Gérer et suivre administrativement les aides financières ;
- Effectuer des tâches de saisie de données et de tenue de registres avec précision ;
- Maintenir un système de classement organisé pour les documents et autres informations importantes ;
- Collaborer efficacement avec les différents services internes pour assurer le bon fonctionnement administratif.
Une expérience préalable en tant que secrétaire, assistant.e administratif.ve ou dans un rôle similaire est souhaitée.
Votre profil
- Vous maitrisez et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ;
- Vous faites preuve d’esprit d’équipe et vous avez été reconnu.e pour votre écoute et communication ;
- Vous aimez rechercher les informations et la curiosité est une de vos qualités ;
- Vous avez le sens de l’analyse ;
- Vous êtes rigoureux.se, autonome et adaptable ;
- Vos qualités organisationnelles seront un atout pour réussir dans ce poste.
Vous êtes prêt(e) à vous impliquer dans le développement d’une structure à taille humaine en pleine croissance ? Alors, rejoignez nous !
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Secrétaire H/F
- Type de contrat : CDI, temps plein, statut employé.
- Site/Ville : Bureau situé à Bron (69).
- Rémunération : Selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Secrétaire H/F – Service PASAJ
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Vous participez au fonctionnement du pôle accompagnement et service de jour qui a pour mission d’accompagner 50 mineurs non accompagnés qui lui sont adressés par les services de protection de l’enfance de la Métropole de Lyon.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, en redirigeant les appels vers les personnes appropriés et en prenant des messages précis ;
- Accueillir physiquement les visiteurs ;
- Rédiger des courriers, notes et comptes rendus ;
- Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions et les événements, en veillant à ce que tous les détails logistiques soient pris en compte ;
- Trier le courrier et les flux entrants ;
- Effectuer des tâches de saisie de données et de tenue de registres avec précision ;
- Maintenir un système de classement organisé pour les documents et autres informations importantes ;
- Collaborer efficacement avec les différents services internes pour assurer le bon fonctionnement administratif.
Une expérience préalable en tant que secrétaire, assistant.e administratif.ve ou dans un rôle similaire est souhaitée.
Votre profil
- Vous maitrisez et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ;
- Vous faites preuve d’esprit d’équipe et vous avez été reconnu.e pour votre écoute et communication ;
- Vous aimez rechercher les informations et la curiosité est une de vos qualités ;
- Vous avez le sens de l’analyse ;
- Vous êtes rigoureux.se, autonome et adaptable ;
- Vos qualités organisationnelles seront un atout pour réussir dans ce poste.
Vous êtes prêt(e) à vous impliquer dans le développement d’une structure à taille humaine en pleine croissance ? Alors, rejoignez nous !
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Secrétaire H/F
- Type de contrat : CDI, temps partiel (28 heures par semaine), statut employé.
- Site/Ville : Bureau situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.
- Rémunération : Selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Travailleur social H/F – Service SEME Lyon
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Dans un contexte d’accroissement temporaire de l’activité et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez au fonctionnement du service SEME (Service Educatif de suivi et d’accompagnement de Majeurs Etrangers) qui a pour mission d’accompagner des jeunes majeurs étrangers de 18 à 21 ans, en hébergements diffus.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Gérer l’accueil et la sortie des résidents ;
- Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements et vérifier que les personnes sont logées dans de bonnes conditions ;
- Réaliser le diagnostic social des personnes accueillies dès leur entrée et détecter les urgences sanitaires ;
- Conseiller, orienter, soutenir, et si nécessaire, accompagner physiquement les personnes vers les institutions, administrations, services et organismes compétents (préfecture, hôpital, entretien d’embauche, logement etc.) ;
- Assurez l’accompagnement dans les démarches administratives des personnes hébergées ;
- Mettre en place des actions socio-éducatives et actions d’information collective ayant pour priorité l’accès à l’autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé…) ;
- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local ;
- Participer activement avec les autres membres de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement du service.
Vous êtes diplômé.e du travail social :
- Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ;
- Diplôme Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ;
- Diplôme Technicien à l’Intervention Sociale et Famille ;
- …
Vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global, et/ou de la prise en charge globale de publics en difficultés dans le cadre d’un hébergement collectif ou diffus.
Vous avez une approche terrain et savez créer du lien grâce à votre relationnel et à votre capacité d’écoute. Vous êtes autonome, polyvalent(e) et force proposition.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDD d’une durée de 6 mois à temps partiel (17,5 heures par semaine).
- Site/Ville : Bureau situé à Lyon 8, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité socio-éducative.
- Avantages : congés trimestriels (18 jours), titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Travailleur social logement H/F – Service ENTREBAIL
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Le service ENTRE BAIL de l’Association accompagne aujourd’hui 103 ménages dans le cadre de la Gestion Locative Adaptée.
Dans le contexte d’un remplacement maternité et sous la responsabilité de la cheffe du service ENTRE BAIL, vous accompagnez en amont et dans le logement des ménages reconnus prioritaires au titre du droit au logement opposable.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Évaluer la situation de manière globale des personnes orientées, accueillir et mettre en place un accompagnement adapté ;
- Accompagner les usagers en lien avec les partenaires et l’équipe, vers et dans le logement ;
- Rendre compte par écrit des démarches réalisées ; prévenir les impayés de loyer et/ou traiter les difficultés locatives ; être en lien dans la durée avec le bailleur ;
- Permettre aux personnes accompagnées l’accès à leurs droits ;
- Aider au maintien dans le logement ;
- Favoriser le lien social dans son environnement ;
- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local ;
- Participer activement avec les autres membres de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement du service.
Vous êtes diplômé.e du travail social :
- Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ;
- Diplôme Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ;
- Diplôme Technicien à l’Intervention Sociale et Famille ;
- …
Vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global, et/ou de la prise en charge globale de publics en difficultés dans le cadre d’un hébergement collectif ou diffus.
Vous avez une approche terrain et savez créer du lien grâce à votre relationnel et à votre capacité d’écoute. Vous êtes autonome, polyvalent(e) et force proposition.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDD du 24/11/2023 au 14/03/2024 inclus, temps complet (35 heures par semaine).
- Site/Ville : Bureaux situés à Lyon, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité socio-éducative.
- Avantages : congés trimestriels (18 jours), titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante :recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe du service ENTRE BAIL et le Responsable RH.
Infirmier à temps complet H/F – Service SHEMA
23/08/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Vous participez à l’ouverture et au fonctionnement du service SHEMA qui a pour mission d’héberger et d’accompagner 300 jeunes majeurs (ex MNA ou non) sur l’ensemble de la Métropole de Lyon. A ce titre, vous serez chargé.e de l’évaluation des premiers besoins en santé, de prodiguer les premiers soins et de les orienter vers les services de soins.
Il/elle sera notamment chargé.e de :
- Réaliser un entretien de l’état de santé et des premiers besoins en santé des usagers arrivants sur le dispositif (recherche d’un problème de santé nécessitant un avis médical et/ou une prise en charge immédiate, antécédents médicaux, facteurs de risques…) ;
- Constituer et alimenter un dossier médical/infirmier consignant les informations recueillies lors de l’entretien et lors de sa prise en charge ;
- Inscrire vos actions dans la dynamique d’une équipe pluridisciplinaire pour faciliter le repérage de certaines pathologies et la compréhension de la situation individuelle ;
- Orienter et assurer le relai immédiat vers des structures et professionnels de santé ;
- Développer et entretenir un réseau de partenaires externes dédié à la prise en charge médicale des usagers ;
- Dispenser des soins de première intention dès lors qu’ils entrent dans le cadre des compétences demandées ou de protocoles de soins ;
- Participer à la transmission des éléments de santé nécessaires à l’élaboration et au développement du projet médico-socio-éducatif du service ;
- Rendre compte de son activité, des actions engagées et de leur suivi, et être force de propositions pour leur développement.
Titulaire d’un diplôme d’État d’infirmier, vous avez acquis une expérience en faveur d’un public étranger, mineur et/ou en situation de précarité (ou d’une forte motivation pour investir ce domaine d’intervention).
Une formation en addictologie serait appréciée. Idéalement, vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Infirmier H/F.
- Type de contrat : CDI, temps plein, statut Cadre.
- Site/Ville : Bureau situé à Bron, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon convention collective 66 avec reprise d’ancienneté.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Agent d’entretien H/F – Service SEME Lyon
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Dans le cadre d’un accroissement temporaire de l’activité et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez au fonctionnement du service SEME (Service Educatif de suivi et d’accompagnement de Majeurs Étrangers) qui a pour mission d’accompagner des jeunes majeurs étrangers de 18 à 21 ans, en hébergements diffus.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Assurer le rangement et le nettoyage des chambres/hébergements entre deux usagers ;
- Gérer l’entretien des différents espaces : cuisine, chambre…;
- Préparer matériellement les chambres/hébergements ;
- Réapprovisionner et changer les consommables ;
- Acheter et mettre en place (linge, vaisselle, produits d’entretien…) ;
- Manipuler et transporter du matériel et des produits d’entretien, doser les produits selon les équipements à nettoyer et le type de matière à traiter ;
- Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits mis à disposition en respectant toutes les règles d’hygiène et sécurité ;
- Trier et évacuer les déchets et encombrants ;
- Préparer les Chambres/hébergements en prévision de l’accueil des nouveaux usagers.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDD 6 mois, temps complet (35 heures par semaine).
- Site/Ville : Bureaux de Lyon, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport à 100%, CSE, véhicule de service.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Assistant social à temps partiel- Service SEME Tarare
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez au fonctionnement du service SEME (Service Educatif de suivi et d’accompagnement de Majeurs Etrangers) qui a pour mission d’accompagner des jeunes majeurs étrangers de 18 à 21 ans, en hébergements diffus.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Assurer le suivi des démarches de régularisation des bénéficiaires ;
- Aider les bénéficiaires dans les démarches administratives ;
- Rechercher des solutions d’hébergement pour la sortie du dispositif ;
- Informer l’équipe sur les procédures administratives ;
- Participer activement avec les autres membres de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement du service.
Vous avez obtenu le diplôme d’État d’assistant.e de service social (DEASS).
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Savoir-faire
- Analyser la situation et les besoins de la personne,
- Orienter une personne vers des partenaires relais,
- Renseigner un public, des usagers,
- Accompagner et conseiller des personnes en difficulté,
- Définir un projet d’accompagnement social avec la personne,
- Réaliser un bilan d’actions,
- Collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun,
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDI, temps partiel (17,5 heures par semaine), le service requiert ponctuellement une présence en soirée et le samedi.
- Site/Ville : Bureaux situés à Tarare, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité socio-éducative.
- Avantages : congés trimestriels (18 jours), titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Assistant social avec du temps éducatif H/F – Service SEME Tarare
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez au fonctionnement du service SEME (Service Educatif de suivi et d’accompagnement de Majeurs Etrangers) qui a pour mission d’accompagner des jeunes majeurs étrangers de 18 à 21 ans, en hébergements diffus.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Assurer le suivi des démarches de régularisation des bénéficiaires ;
- Aider les bénéficiaires dans les démarches administratives ;
- Rechercher des solutions d’hébergement pour la sortie du dispositif ;
- Informer l’équipe sur les procédures administratives ;
- Participer activement avec les autres membres de l’équipe à l’accompagnement éducatif des jeunes majeurs.
Vous avez obtenu le diplôme d’État d’assistant.e de service social (DEASS).
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Savoir-faire
- Analyser la situation et les besoins de la personne,
- Orienter une personne vers des partenaires relais,
- Renseigner un public, des usagers,
- Accompagner et conseiller des personnes en difficulté,
- Définir un projet d’accompagnement social avec la personne,
- Réaliser un bilan d’actions,
- Collaborer avec l’ensemble des intervenants à la réalisation d’un objectif commun,
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDI, temps complet (35 heures par semaine).
- Site/Ville : Bureaux situés à Tarare, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité socio-éducative.
- Avantages : congés trimestriels (18 jours), titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Travailleurs Sociaux H-F – Service SHEMA Bron
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez à l’ouverture et au fonctionnement du service SHEMA qui a pour mission d’héberger et d’accompagner 300 jeunes majeurs (ex MNA ou non) sur l’ensemble de la Métropole de Lyon. Le ratio d’accompagnement Travailleurs Social/jeune est de 1 pour 15. Les bénéficiaires du service sont orientés par l’ASE, dans le cadre d’un contrat jeune majeur.
A ce titre, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
- Gérer l’accueil et la sortie des résidents ;
- Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements et vérifier que les personnes sont logées dans de bonnes conditions ;
- Réaliser le diagnostic social des personnes accueillies dès leur entrée et détecter les urgences sanitaires ;
- Conseiller, orienter, soutenir, et si nécessaire, accompagner physiquement les personnes vers les institutions, administrations, services et organismes compétents (préfecture, hôpital, entretien d’embauche, logement etc.) ;
- Assurez l’accompagnement dans les démarches administratives des personnes hébergées ;
- Mettre en place des actions socio-éducatives et actions d’information collective ayant pour priorité l’accès à l’autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé…) ;
- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local ;
- Participer activement avec les autres membres de l’équipe à l’organisation et au fonctionnement du service.
Vous êtes diplômé.e du travail social :
- Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ;
- Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ;
- Diplôme Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ;
- Diplôme Technicien à l’Intervention Sociale et Famille ;
- …
Vous avez acquis une expérience de l’accompagnement social global, et/ou de la prise en charge globale de publics en difficultés dans le cadre d’un hébergement collectif ou diffus.
Vous avez une approche terrain et savez créer du lien grâce à votre relationnel et à votre capacité d’écoute. Vous êtes autonome, polyvalent(e) et force proposition.
Le permis B est nécessaire pour effectuer des déplacements fréquents.
Rejoignez notre Association en fort développement qui saura apporter du sens à votre quotidien tout en vous proposant des projets et challenges correspondant à vos aspirations !
Secteur d’activité offrant du sens. Structure en développement.
Informations sur le poste
- Type de contrat : CDI, temps plein, le service requiert ponctuellement une présence en soirée et le samedi.
- Site/Ville : Bureau situé à Bron, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon positionnement convention collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité socio-éducative.
- Avantages : congés trimestriels (18 jours), titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la cheffe de service et le Responsable RH.
Agents Techniques-Factotum en alternance H/F – Service SHEMA BRON
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Sous la responsabilité d’un agent technique formé et qualifié, vous participerez à l’ouverture et au fonctionnement du service SHEMA qui a pour mission d’héberger et d’accompagner 300 jeunes majeurs (ex MNA ou non) sur l’ensemble de la Métropole de Lyon.
A ce titre, le ou la titulaire du poste en alternance, assurera les missions suivantes :
- Préparation à l’accueil : aménagement des logements (achats, livraisons, montages…) ;
- Assurer des petits travaux d’entretien des logements (réfection, peinture, serrurerie, nettoyage…) ;
- Effectuer les dépannages nécessaires (maintenance de premier niveau) ;
- Réaliser des opérations de manutention ;
- Sensibiliser les résidents dans la gestion du logement ;
- Travailler en transversalité avec l’équipe de travailleurs sociaux ;
- Assurer un suivi et un reporting administratif.
Vous préparez idéalement un CAP « interventions en maintenance technique des bâtiments ».
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Agent technique- Factotum en alternance.
- Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- Site/Ville : Bureaux situés à Bron, secteur d’intervention Métropole de Lyon.
- Rémunération : Selon convention collective 66.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la responsable de la gestion immobilière et le Responsable RH.
Agents Techniques-Factotum en alternance H/F – Service SEME Tarare
9/10/2023
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 à travers ses services en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Sous la responsabilité d’un agent technique, vous participez au fonctionnement du service SEME (Service Educatif de suivi et d’accompagnement de Majeurs Etrangers) qui a pour mission d’accompagner des jeunes majeurs étrangers de 18 à 21 ans, en hébergements diffus.
A ce titre, le ou la titulaire du poste en alternance, assurera les missions suivantes :
- Préparation à l’accueil : aménagement des logements (achats, livraisons, montages…) ;
- Assurer des petits travaux d’entretien des logements (réfection, peinture, serrurerie, nettoyage…) ;
- Effectuer les dépannages nécessaires (maintenance de premier niveau) ;
- Réaliser des opérations de manutention ;
- Sensibiliser les résidents dans la gestion du logement ;
- Travailler en transversalité avec l’équipe de travailleurs sociaux ;
- Assurer un suivi et un reporting administratif.
Vous serez accompagné.e dans vos missions par un agent technique formé et qualifié.
Vous préparez idéalement un CAP « interventions en maintenance technique des bâtiments ».
Informations sur le poste
- Intitulé du poste : Agent technique – Factotum en alternance.
- Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- Site/Ville : Bureaux situés à Tarare (69), secteur d’intervention département.
- Rémunération : Selon convention collective 66.
- Avantages : congés trimestriels, titres-restaurant, participation au transport, CSE, véhicule.
Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement.entraide@entraide-lyon.com
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la responsable de la gestion immobilière et le Responsable RH.