Le mot d'accueil
L'association met en œuvre des actions sociales nécessitant la collaboration entre métiers différents.
Nous recherchons donc régulièrement des personnes prêtes à s'investir dans une activité professionnelle nécessitant engagement, respect et bienveillance.
Les offres (9)
CANDIDATURE SPONTANEE
22/12/2020
Merci d’adresser votre candidature spontanée (CV+LM), par mail, à l’adresse suivante :
secretariat.siege@entraide-lyon.com
AGENT ADMINISTRATIF GESTION LOCATIVE ADAPTEE (GLA) H/F
15/03/2023
Description du poste
Présentation du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
A la suite d’un départ, l’association recrute celle/celui qui viendra rejoindre l’équipe de gestion locative au sein du siège de l’association. Ce service de 3 agents administratifs de location collabore avec plusieurs services de l’association (GLA, ASLL, IML…).
Le nouveau salarié (H/F) intégrera l’équipe du service de gestion immobilière du siège.
Poste à pourvoir :
Un agent administratif (H/F) : CDI à Temps plein – salaire selon CCN66
Fourchette de rémunération entre 1583€ à 2200 € bruts selon ancienneté et diplôme.
Missions : Au sein du service de gestion immobilière de l’Entraide Protestante de Lyon :
- Vous assurez les tâches administratives en lien avec la gestion locative
- Vous établissez le contrat de bail ainsi que les documents liés
- Vous assurez la gestion locative de votre secteur dans sa globalité, ainsi que l’organisation et le suivi des flux des mouvements locataires (préparation et signature du bail, gestion des mutations, des départs et des avenants, établissement des avis d’échéances, saisie des prélèvements automatiques et des assurances.
- Vous traitez et suivez les demandes d’intervention technique et vous commandez les travaux à la suite des états des lieux et aux réclamations
- Vous effectuez les missions administratives : réception, traitement, mise sous pli, classement, mise à jour des dossiers, numérisation, etc…
- Vous assurez le contrôle et suivi des factures fournisseurs et bailleurs
- Vous effectuez un reporting complet et régulier des activités de gestion : état locatif, vacants, impayés,
- Vous recevez le public en lien avec la gestion locative (paiement des loyers, signature des plans d’apurement, signatures des baux…).
Profil : Agent administratif
- Expérience au moins trois ans, la connaissance de la gestion locative sera un plus.
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office, tableur, logiciel de comptabilité…).
- Goût pour les chiffres.
- Rigueur, précision, autonomie.
- Sens des responsabilités et de l’organisation.
- Aisance relationnelle.
- Capacité à travailler en équipe (travailleurs sociaux, agents administratifs)
- Polyvalence, gestion des priorités et capacité d’organisation
Lieu de travail : Lyon 7.
Durée du contrat : CDI.
Condition de travail:
Base horaire de 35 heures par semaine, tickets restaurants, 9 congés supplémentaires, prise en charge 50% mutuelle et abonnement TCL
Salaire : 19 000,00€ à 26 000,00€ par an
Expérience : Secrétariat : 3 ans (Exigé)
Date de début prévue : 17/04/2023
ASSISTANTE SOCIALE
30/03/2023
Présentation du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Le Service Educatif pour les Majeurs Etrangers (SEME) est destiné à l’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés et jeunes majeurs étrangers. Il a pour mission de soutenir les bénéficiaires dans leurs démarches de régularisation administrative, leur parcours scolaire et professionnel, leurs démarches de soins, d’accès au logement et les apprentissages du quotidien.
Poste à pouvoir
Assistante sociale
CDI à mi-temps – salaire selon CCN66
Missions :
- Assurer le suivi des démarches de régularisation des bénéficiaires
- Aider les bénéficiaires dans leur démarches administratives
- Recherche de solutions d’hébergement
- Informer l’équipe sur les démarches en lien avec la régularisation (veille juridique)
Profil :
- DEAS (ancienneté reprise : 7 ans maximum)
- Connaissance en droit des étrangers indispensable
- Connaissance des dispositifs de protection de l’enfance appréciée
- Appétence au travail en équipe pluridisciplinaire
Lieu de travail :
2B allée, Place Victor Hugo 69170 TARARE
Durée du travail
Base horaire de 35 heures par semaine.
Merci d’adresser votre candidature à DJIDJI Coffi Michel, Chef de service éducatif par courrier à l’adresse suivante : 2B allée, Place Victor Hugo 69170 TARARE
ou par mail à c.djidji@entraide-lyon.com
EDUCATEUR SPECIALISE H/F
3/04/2023
Offre poste éducateur /éducatrice spécialisé(e)
L’Entraide Protestante de Lyon recherche pour son service TR.E.M.A (TRavail Educatif de Médiation et d’Accompagnement) : Un Educateur/trice Spécialisé(e). CDD à temps plein à pourvoir le 12 juin 2023 (Remplacement jusqu’au 17 août 2023) Possibilité de poursuivre sur un remplacement de congés maternité et parental de 6 mois par la suite Salaire selon CCN 66 Description de l’association Le service TR.E.M.A est géré par l’Entraide Protestante de Lyon. Cette association est restée à taille humaine et porte des valeurs humanistes fortes. Notre mission est d’accompagner des jeunes et leur famille dans le cadre de mesures d’aide éducative administrative intensive. Un éducateur à temps plein accompagne 15 jeunes. Description du poste Le service TR.E.M.A s’inscrit dans une démarche de prévention et réfléchit dans le sens de la promotion du rôle des parents auprès de leurs enfants. Cette action s’adresse à des enfants et à des adolescents âgés de 6 à 15 ans vivant dans leur milieu familial. La finalité du service est d’intervenir au plus tôt, avec l’adhésion des parents, afin de ne pas laisser la situation se dégrader. L’action est intensive et de proximité (une rencontre par semaine, 15 jeunes par éducateur référent). Le service intervient sur Lyon, Vénissieux, Saint-Fons et Villeurbanne. Le candidat devra justifier d’une expérience réussie dans le champ de la protection de l’enfance et d’un désir de travailler auprès des familles. La connaissance du réseau partenarial de la Métropole sera un plus. Autonome dans son travail, maitrisant l’outil informatique, bénéficiant de réelles qualités rédactionnelles et d’adaptation, le candidat devra savoir travailler en équipe et questionner sa propre pratique pour l’adapter aux besoins des publics accueillis.
Convention 66 Permis B obligatoire Possibilité d’un véhicule mis à disposition Type d’emploi : Temps plein, CDD Salaire : en fonction de l’ancienneté en cc 66+ indemnité « métiers socio-éducatifs » Merci d’adresser vos candidatures à Marielle Cuzin, cheffe de service éducatif, m.cuzin@entraide-lyon.com ou par courrier à l’adresse ci-dessous : Adresse : Travail Educatif de Médiation et d’Accompagnement – Entraide Protestante de Lyon 163 boulevard des Etats-Unis – 69008 Lyon Téléphone : 04 78 24 47 32 |
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
CDI Lyon 7 11/04/2023
Temps plein | CDI
Création de poste :
Dans le cadre de notre développement, Nous recherchons un(e) Responsable (e) RH à temps plein
Poste basé à Lyon 69007
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général et par délégation de la DAF,
Vous assurez en cohérence avec la politique générale de l’association, la mise œuvre des objectifs opérationnels de la politique RH de l’association Entraide Protestante de Lyon.
Mise en œuvre de la politique de recrutement :
- Développement des outils de sourcing et de la marque employeur
- Maintien et développement du réseau partenarial : organismes de formation, partenaires de l’emploi
- Participation aux entretiens de recrutement des salariés non cadres
- Elaboration de procédure associative d’accueil et intégration des salariés au sein des établissements
Mise en œuvre et suivi de la politique de formation
- Suivi du plan et des actions de formations
- Suivi des entretiens professionnels en lien les établissements
Veille juridique, légale et conventionnelle, en droit social et application des dispositions conventionnelles :
- Suivi des évolutions réglementaires et de leur mise œuvre au sein de l’Association
- Etablissement et mise à jour de procédures
Développement RH :
- Être garant des opérations de recrutements en lien avec les chefs de service
- Participer à l’élaboration, à l’optimisation et à la gestion des plans de développement des compétences
- Décliner la politique GPEC de l’Association
- Coordonner la gestion des carrières de l’ensemble des salariés des établissements (Entretien Annuel d’Activité, Entretien Professionnel)
Administration du personnel et réglementation sociale :
- Piloter la réalisation des paies et des déclarations obligatoires, les préparer le cas échéant
- Gérer les relations avec les organismes extérieurs
- Elaborer, contrôler et analyser les données sociales
- Rédiger les contrats de travail et les avenants, les contrôler le cas échéant
- Assurer l’ensemble des étapes de l’embauche des nouveaux salariés (DPAE, médecine du travail, dossiers mutuelle ou prévoyance)
Vous disposez d’un diplôme de niveau (BAC+5) en Ressources humaines complété d’une expérience réussie de RRH d’au moins 3 ans, idéalement dans une organisation multi-sites.
Vous avez un profil polyvalent dans tous les domaines de la gestion des RH (recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie…) et possédez de solides compétences en matière de droit du travail et relations sociales, ainsi que la maitrise des outils bureautiques et logiciels paie – RH.
Vous êtes une personne dynamique et proactive, vos capacités d’organisation et de priorisation vous permettent de gérer simultanément plusieurs projets et activités.
Vous avez le sens de l’écoute et du contact.
Adaptabilité, réactivité, rigueur, discrétion et respect de la confidentialité des informations sont des compétences que vous avez acquises lors de vos précédentes expériences.
Vous savez être autonome, prendre des initiatives, des décisions et anticiper.
Vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse.
Une connaissance des métiers éducatif/social/ sanitaire, des CCN66 et CCN51 seront fortement appréciées !
Alors rejoignez-nous !
Salaire : selon profil CCN66 et selon la reprise d’ancienneté 38-42 KE
CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F
13/04/2023
Offre d’emploi chef(fe) de service
Présentation de l’association et du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Composée d’environ 70 salariés, elle poursuit son développement et intervient aujourd’hui dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Pour son futur service d’accompagnement éducatif et d’hébergement en appartements diffus, l’EPL recrute un/une chef(fe) de service à temps plein.
Descriptif du poste
Dynamique et disposant de capacités avérées d’anticipation, de médiation et de prise de recul, vous souhaitez encadrer une équipe avec les prérogatives suivantes :
Missions :
- Pilotage de l’action et du service
- Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines
- Gestion administrative et budgétaire
- Actualisation et mise en œuvre du projet de service
- Communication interne et externe
Prérogatives spécifiques du poste :
- Recherche de logements sur la Métropole de Lyon
- Gestion des entrées et sorties du dispositif selon les projets des bénéficiaires
- Priorisation des interventions techniques dans les appartements
Profil recherché
- Titulaire du CAFERUIS ou diplôme équivalent (niveau 6)
- Permis B et véhicule obligatoire (avec possibilité de véhicule mis à disposition par l’EPL)
- Connaissances du secteur de la Protection de l’Enfance
- Connaissances en droit des étrangers appréciées
- Expérience de 1 an minimum requise
Contrat proposé :
- CDI à temps plein
- Lieu de travail : LYON avec déplacements sur le territoire métropolitain
- Salaire brut de 3264€ à 3446€ mensuels
Rémunération et avantages :
Salaire selon Convention Collective 66 + primes métiers socio-éducatifs
Congés trimestriels : 18 jours dans l’année en plus des congés annuels
RTT : 18 jours par an
Titres-restaurants
Astreintes possibles
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à g.degache@entraide-lyon.com
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
14/04/2023
Présentation du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Le Service éducatif pour majeurs étrangers (SEME) est destiné à l’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés et jeunes majeurs étrangers. Il a pour mission de soutenir les bénéficiaires dans leurs démarches de régularisation administrative, leur accès au logement, leur parcours scolaire et professionnel, leurs démarches de soins, les apprentissages du quotidien.
Poste à pouvoir
Secrétaire-Comptable
CDI à mi-temps – salaire selon CCN66
Missions
Comptabilité
- Saisie comptable et facturation
- Règlement et classification des factures fournisseurs
- Rapprochement bancaire
- Préparation du Rapport budgétaire
Secrétariat
- Accueil téléphonique et physique
- Tâches administratives
- Suivi des dossiers individuels des jeunes accueillis et du personnel
- Recueil et centralisation des informations relatives à la maintenance des appartements et priorisation des interventions
- Contacts avec les partenaires extérieurs en lien avec le fonctionnement du service
Profil
– Titulaire d’un BEP comptabilité ou diplôme supérieur
– Expérience de 3 ans souhaitée
– Capacité à travailler en lien avec l’équipe, rigueur, autonomie et sens de l’organisation
– Connaissance des logiciels de la bureautique et de traitement comptable
Jours travaillés
Lundi, mercredi et jeudi en journée.
Lieu de travail :
2B Allée Palace Victor Hugo 69170 Tarare
Rémunération et avantages :
- Salaire selon Convention Collective 66
- Congés trimestriels : 9 jours dans l’année en plus des congés annuels
Merci d’adresser votre candidature à Coffi Michel DJIDJI, chef de service éducatif par ou par courrier à l’adresse : 2B Allée Palace Victor Hugo 69170 Tarare
ou par mail à c.djidji@entraide-lyon.com
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F
19/04/2023
Poste à pouvoir rapidement
Travailleur Social (H/F)
CDI à Temps plein – salaire selon CCN66
Possibilité de mise à disposition d’une Clio
Présentation du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Elle intervient dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Dans le cadre de son développement, l’Entraide Protestante de Lyon créé un poste de travailleur social afin d’assurer l’accompagnement de ménages dans le cadre de mesures ASLL.
Au sein du service logements de l’Entraide Protestante de Lyon et sous la hiérarchie du directeur de l’association, le(a) Chargée de Mission Sociale recruté(e) assurera l’accompagnement social des ménages orientés dans le cadre de meures ASLL de 6 mois renouvelables.
Missions :
- L’évaluation sociale en vue d’intégrer un logement de droit commun
- Accès au logement (installation et appropriation du logement, accès au droit, accompagnement budgétaire, autonomisation vers le droit commun)
- Maintien dans le logement (assurer la médiation, prévenir les expulsions pour dette ou trouble de voisinage) ;
- Recherche de logement
- Accompagnement Educatif Budgétaire, aide au dépôt de dossier de surendettement.
- Ouvertures de droits, aide aux démarches administratives.
- Le travail en partenariat et la participation aux instances partenariales sociales du territoire.
- La mobilisation de mesures d’accompagnement au profit des ménages orientés dans le cadre des conventions partenariales, en veillant à articuler les besoins institutionnels et le respect des termes des conventions avec les financeurs.
- Le suivi de l’activité, réalisation de bilans annuels, participation à l’évaluation qualitative.
Profil :
Diplôme ou équivalence en travail social (CESF, ASS), vous avez une première expérience dans l’accompagnement social auprès d’un public en situation de fragilité. Vous avec connaissance de la réglementation du logement social et des dispositifs d’accompagnement au logement.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d’équipe et d’animation. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/orales.
Permis B indispensable. Déplacements fréquents sur le département du Rhône et principalement sur le T1 Villefranche sur Saône. (visites à domicile).
Lieu de travail :
Tarare
Merci d’adresser votre candidature à Maud Rimo, par mail à : m.rimo@entraide-lyon.com
CHEF(FE) DE SERVICE H/F
28/04/2023
Présentation de l’association et du service
Association d’utilité publique à taille humaine, l’Entraide Protestante de Lyon œuvre depuis 1820 en faveur des personnes défavorisées. Composée d’environ 70 salariés, elle poursuit son développement et intervient aujourd’hui dans les domaines du logement, de la protection de l’enfance, de la petite enfance et de l’action sociale.
Le Service SEME héberge en appartements diffus et propose un accompagnement éducatif à 150 jeunes majeurs (ex-MNA). Les 2 équipes pluridisciplinaire sont basées à Lyon et Tarare. Elles regroupent au total 8 éducateurs(trices) spécialisés(es), 2 assistantes sociales, 2 agents techniques et 1 secrétaire-comptable et 1 secrétaire.
Descriptif du poste
Dynamique et disposant de capacités avérées d’anticipation, de médiation et de prise de recul, vous souhaitez encadrer une équipe avec les prérogatives suivantes :
Missions :
- Pilotage de l’action et du service
- Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines
- Gestion administrative et budgétaire
- Actualisation et mise en œuvre du projet de service
- Communication interne et externe
Prérogatives spécifiques du poste :
- Recherche de logements sur le Département du Rhône
- Gestion des entrées et sorties du dispositif selon les projets des bénéficiaires
- Priorisation des interventions techniques dans les appartements
Profil recherché
- Titulaire du CAFERUIS ou diplôme équivalent (niveau 6)
- Permis B et véhicule obligatoire (avec possibilité de véhicule mis à disposition)
- Connaissances du secteur de la Protection de l’Enfance
- Connaissances en droit des étrangers appréciées
- Expérience de 1 an minimum requise
Contrat proposé :
- CDI à temps partiel 0,9 ETP soit 31,5 heures par semaine
- Lieu de travail : LYON 8 et Tarare avec déplacements sur le département du Rhône
- Salaire brut de 2654€ à 2796€ mensuels
Rémunération et avantages :
Salaire selon Convention Collective 66 + primes métiers socio-éducatifs
Congés trimestriels : 18 jours dans l’année en plus des congés annuels
Titres-restaurants
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à g.degache@entraide-lyon.com