Soutenez l'association

Article

Technicienne en économie sociale et familiale

Technicienne en économie sociale et familiale

 

Le pôle d’action sociale de l’Entraide Protestante de Lyon recherche un(e) technicienne en économie sociale et solidaire en CDD pour un remplacement de congé de maternité.

 

Le pôle d’action propose :

  • Un accueil inconditionnel avec des permanences sur RDV (écrivain public/information d’accès aux droits des étrangers), des aides au CV, des aides administratives, de l’information et de l’orientation…
  • Des cours de français et du soutien scolaire
  • Une boutique de vêtements sociale et solidaire

Les activités sont assurées majoritairement par une équipe de bénévoles et de volontaires en service civique.

Il/elle interviendra en priorité au pôle « accueil inconditionnel » aux côtés des bénévoles. Il/elle prendra le relais en cas de difficulté pendant les permanences de l’écrivain public assurée par les bénévoles, recevra sur rendez-vous pour les demandes plus complexes et/ou longues. Il/elle est garante des bonnes pratiques par l’équipe des bénévoles.

Il/elle assurera également la prise de RDV pour les permanences et les orientations des usagers lors des permanences téléphoniques.

Il/elle devra également saisir les dossiers des usagers et prendre en charge les statistiques de fréquentation du pôle accueil.

Il/elle pourra également intervenir ponctuellement à la boutique sociale et solidaire aux côtés des volontaires en service civique pour garantir une ouverture au public (si problème de présences de bénévoles).

Il/elle est le lien entre les équipes de bénévoles et la responsable du service et prendra également en charge le planning des présences. Il/elle alerte la responsable en cas de difficulté sur le planning. Il/elle assure également le lien avec l’association partenaire pour les permanences d’écrivain public.

 

Temps de travail : 25heures par semaine du mardi au vendredi + premier samedi du mois de 10h-14h.

Débutant (e) accepté(e).

La pratique de l’anglais ou d’une langue étrangère est un plus

Début de mission : mi-février

Salaire : selon convention collective ALISFA (convention collective nationale des acteurs du lien social et familiale du 4 juin 1983).

Congés supplémentaires aux congés payés

Tickets restaurants

Salaire brut : 1 677 € pour un temps plein

Devenez membre

Adhérez à notre association, pour cela il suffit de télécharger le bulletin d'adhésion et de nous le retourner à l'adresse du siège accompagné de votre règlement. Un reçu fiscal vous sera envoyé en début d'année.

Adhésion

Rejoignez-nous comme bénévole, vos compétences sont précieuses pour notre service d'action sociale (accueil, boutique, épiceries sociales) et le lieu d'accueil enfants/parents de la micro-crèche "chaudoudoux de Lyon".
Si vous êtes intéressé(e), contactez nous au 04 72 71 00 31, ou par mail via la page contact, pour convenir d'un rendez-vous.